Un smarpthone top-notch (excellent en bon françois)
La jeune marque a des envies de grandeur et se donne les moyens de rejoindre les plus grands. Le Xiaomi Mi 8 apparaît d'entrée de jeu comme un smartphone haut de gamme incontournable, pour ses caractéristiques aussi bien que pour son prix. Pour s'en convaincre, il suffit dans un premier temps de regarder son écran de 6,21 pouces, au format 18:9, d'une résolution Full HD+ de 2160 x 1080 pixels. Oui mais ce n'est pas tout : à smartphone exceptionnel, affichage exceptionnel. Le Mi 8 rejoint donc le rang des téléphone haut de gamme à embarquer une dalle AMOLED, offrant des contrastes infinis.
Loin d'ête un détail, cette technologie ravira aussi bien les amateurs de notch, qui profiteront d'une qualité d'image exceptionnelle, que ses détracteurs. En effet, lorsque vous souhaiterez noirci les côtés de cette encoche, le pixels concernés s'éteindront pour faire disparaitre totalement ce décroché. Pour bien enfoncer le clou, ce superbe écran prend place dans un châssis élégant et fin : avec 7,6 mm d'épaisseur seulement, il sera facile de l'oublier une fois dans votre poche.
Puissance maximale
Chez le Mi 8, la beauté n'a d'égale que la puissance. Ce smartphone sonne la charge avec un processeur octo-core haut de gamme, cadencé jusqu'à 2,8 GHz : le Qualcomm Snapdragon 845. Il poussera toutes vos applications dans leur derniers retranchements sans jamais ciller. Afin de gérer le multitâche sans frémir, il est accompagné de 6 Go de RAM LPDDR4X, à la fois performante et peu énergivore. Enfin, vos photos, applications et autres documents trouveront leur place sur la mémoire interne de 64 Go, de quoi tenir quelques années même en se montrant gourmand.
Pour alimenter tout cet équipement, le Mi 8 compte sur une batterie de 3400 mAh, qui tiendra aisément une journée en utilisation mixte. Mais en étan un peu malin, et raisonnable certes, pourquoi ne pas prolonger encore un peu la durée d'utilisation de votre smartphone ?
MIUI 9.5 : la personnalisation dans les moindres détails
Ce smartphone débarque équipé d'Andoid 8.1 sur lequel le constructeur a plaqué sa surcouche maison : MIUI 9.5. Si cet enrobage peut être vu comme une amélioration cosmétique dont le mot d'ordre est sobriété, il s'agit surtout d'un outil performant qui vous permettra d'adapter le comportement de votre smartphone à votre usage.
On retrouve par exemple un système de filtrage des appels ou SMS, mais également une personnalisation très poussée de la gestion de la batterie. Ainsi, vous pouvez définir des heures durant lesquelles votre téléphone passera automatiquement en mode économie d'énergie afin de le recharger moins souvent.
Des photos intelligentes
Xiaomi tente une fois de plus le grand chelem en mettant également le paquet sur la photo. On retrouve donc un appareil principal muni d'un double capteur de 2 x 12 mégapixels. Le premier ouvre à f/1.8 et s'appuie sur des pixels de 1,4 micromètres : en langage courant, cela signifie que votre appareil photo sera efficace même en très basse luminosité. Le second capteur est un téléobjectif qui vous permettra un zoom optique x2 sans altérer la qualité de l'image.
Cette configuration double objectif apporte bien évidemment un effet bokeh optimal pour vos portrait, mais il est également secondé par une intelligence artificielle capable de différencier 206 scènes afin que vous profitiez de réglages optimaux en toutes circonstances.
Selfies artistiques et reconnaissance faciale
Le capteur frontal de 20 mégapixels bénéficie lui aussi d'un soutien de l'IA pour que vos selfies soient toujours réussis. Couleurs HDR, effets à appliquer en temps réel... Tout est fait pour tirer le maximum de vos autoportraits.
La façade avant héberge également un capteur infrarouge qui permettra de déverrouiller votre appareil grâce à la reconnaissance faciale, et ce même de nuit ! Les moins convaincus pourront toujours se rabattre sur le lecteur d'empreintes au dos de l'appareil pour accéder à leurs données en toute sécurité.
Restez connecté !
La connectique et la connectivité sont également à l'avenant. Tout d'abord, le Xiaomi Mi 8 est compatible avec le réseau 4G+ sur toutes les bandes françaises. Naviguez à pleine vitesse loin des box ! Chez vous, le WiFi 802.11 a/b/g/n/ac vous assure une connexion sans pareil. Et avec le support du Bluetooth 5.0, du NFC ou encore du WiFi Direct, tous vos accessoires sans fil sont assurés de fonctionner à plein régime !
L'emplacement double sim vous permettra de gérer sur un seul appareil vie privée et professionnelle. Et pour recharger votre nouveau compagon ou transférer des documents au plus vite, il suffira de relier un câble au port USB Type-C. Compatible Quick Charge 4.0, votre smartphone fera le plein en une poignée de minutes pour être prêt à vous suivre rapidement dasn toutes vos activités.
Qu'est ce que le DAS ou Débit d'Absorption Spécifique ?
Le débit d'absorption spécifique (DAS) local quantifie l'exposition de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques de l'équipement concerné. Le DAS maximal autorisé est de 2 W/kg pour la tête et le tronc et de 4 W/kg pour les membres.
Tous les produits vendus sur le site Materiel.net sont conformes à cette réglementation. Les valeurs DAS des produits concernés sont indiquées pour chaque produit concerné dans le tableau des caractéristiques techniques ci-dessous.