Choisir son fauteuil gaming
Conscients du confort nécessaire à une longue session, de nombreux joueurs optent maintenant pour des fauteuils de bureau spécifiques. Les constructeurs proposent de nombreuses références pour le gaming, régulièrement mises en valeur dans les compétitions esport. Avec des différences de matériaux, forme et réglages, les fauteuils gamer sont plus techniques qu’il n’y paraît. Petit tour sur ces caractéristiques pour vous aider à choisir votre fauteuil gamer.
Les points essentiels :
La forme et les couleurs
Le point important est évidemment le confort. Pour maintenir vos lombaires, ils adoptent majoritairement une forme dite baquet, inspirée de ceux qui équipent les voitures de course. Les côtés sont souvent courbés pour un meilleur maintien.
Côté look, les fauteuils gamer sont disponibles dans une variété de couleurs allant du sobre à vivace.
Choisissez votre fauteuil selon la couleur :
Les multiples réglages
Le dossier doit être réglable pour bien vous accompagner. Notez que certains modèles proposent une inclinaison à 180° (horizontal) pour la sieste après les frags !
Toujours côté confort, ne négligez pas les possibilités au niveau des accoudoirs : réglables, ils vous permettront de soulager les bras et le haut du corps.
Le must est de disposer des 4 réglages suivants : hauteur, écartement, profondeur et rotation.
Pour parfaire le tout, les modèles les plus évolués sont fournis avec un ou plusieurs coussins pour le bas du dos et la tête. Cela fait vraiment la différence en fonction de votre position.
Choisissez les réglages :
Meilleures ventes Fauteuil / Siège Gamer Voir les fauteuils gamer
Tissu, Noir
Tissu, Anthracite
Simili-cuir, Noir
Tissu, Anthracite
Tissu, Noir
Tissu, Noir
Simili-cuir, Noir
Tissu, Noir
Tissu, Rouge
Simili-cuir, Noir/Bleu
Tissu, Bleu
Simili-cuir, Noir, Licence officielle Star Wars
Tissu, Gris
Simili-cuir, Bleu
Simili-cuir, Rouge
Simili-cuir, Noir
Les revêtements
Les matières
Différentes matières :
- Le tissu : confortable mais se tâche vite.
- Le cuir et son cousin simili-cuir sont plus flatteurs à l’œil mais qui ne s’est jamais assis sur un siège en cuir brûlant ou à l’inverse glacé n’en connaît pas l’inconvénient !
Les sièges gamer peuvent paraître très fermes au début. C’est tout à fait normal car nous sommes souvent habitués, à la maison, à des assises souples qui ne facilitent pas le maintien.
Choisissez la matière :
La qualité des mousses
L’intérieur de ces sièges est constitué de mousse et il peut y en avoir de différents types (entre assise et dos) sur un même modèle.
C'est la qualité de ces mousses qui fait en grande partie la qualité du siège. Deux critères principaux déterminent la durabilité du siège et sa capacité à reprendre sa forme initiale :
- La méthode de fabrication (les types dits à froid sont à privilégier)
- La densité de mousse.
Tout dépend également de votre envie entre fermeté et souplesse.
Le système de roulette
Enfin, si nous avons brossé les éléments constitutifs, n’oublions pas que ces fauteuils sont faits aussi pour être mobiles.
Ils reposent donc ainsi tous sur un système de roulettes bien souvent disposés en étoile à 5 branches.
Les matériaux utilisés pour ces roues doivent être pris en compte pour évaluer un bon rapport qualité/prix d’autant que c’est un élément primordial pour savoir quel poids maximum supporte le fauteuil.
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle de ce guide, par quelque procédé que ce soit, est illicite et formellement interdite, sauf autorisation expresse de Materiel.net – Groupe LDLC - Tous droits réservés pour tous les textes ainsi que pour toutes les illustrations, photographies et documents présentés sur ce site et son contenu.