Mise en place de la carte mère
Commencez par repérer les trous de fixation de la carte mère avec le châssis du boîtier afin d'installer les entretoises qui permettent de surélever et fixer la carte mère.
Vérifiez le pas de vis utilisé afin de prendre ensuite le bon modèle de vis dans le sachet de visserie du boîtier. Attention à ne pas installer plus d'entretoises qu'il n'existe de trous dans la carte mère, au risque de créer des courts-circuits.
Avant de placer votre carte mère, avec les éléments installés précédemment, installez la plaque de connectique arrière (backpanel) livré avec la carte mère. Ce dernier se clipse assez facilement aux parois. Attention au sens de l’installation du backpanel (généralement connectique audio en bas) et à replier certaines languettes qui risquent de boucher certaines prises.
Placez la carte mère sur le châssis du boîtier en prenant soin de faire coïncider les trous de celui-ci avec les entretoises, mais aussi les entrées/sorties arrière de celle-ci (ports USB, PS/2, entrées/sorties audio, etc.) avec la plaque de connectique arrière (backpanel) que nous avons précédemment installée.
Selon le modèle de votre boîtier, vous pourrez avoir à casser des caches de ports d’extension afin de pouvoir installer votre carte graphique et/ou vos cartes d’extension.
Repérez les emplacements des cartes, retirez votre carte mère et cassez ces caches (certains caches descendent en effet trop bas et pourraient venir endommager la carte lors de leur retrait).
Ensuite, fixez la carte mère à l'aide des vis fournies sans forcer pour éviter d'endommager le pas de vis des entretoises.
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle de ce guide, par quelque procédé que ce soit, est illicite et formellement interdite, sauf autorisation expresse de Materiel.net – Groupe LDLC - Tous droits réservés pour tous les textes ainsi que pour toutes les illustrations, photographies et documents présentés sur ce site et son contenu.