Ajout de ventilateurs dans le boitier
Certains boîtiers PC sont fournis avec un ou plusieurs ventilateurs préinstallés. Mais pour diverses raisons (esthétiques, performances, silence), vous pouvez également monter les références qui vous conviennent.
Selon le modèle et la conception du boîtier, vous devrez alors repérer les différentes possibilités de fixation en fonction de l’airflow que vous souhaitez créer.
Généralement, vous disposez d’emplacements sur la façade, en haut du boitier et à l'arrière.
Il vous suffit alors de les fixer aux endroits désirés avec les vis fournies et de raccorder le tout à la carte-mère (voir l'article sur les raccordements finaux). Bien faire attention au sens de ventilation généralement indiqué sur la tranche du ventilateur.
Le cas du watercooling est plus complexe : maison, il vous incombera de créer un circuit adapté.
En kit AIO (All-in-One), il vous faut choisir une référence compatible avec l’espace de votre boîtier en prêtant notamment attention aux dimensions du radiateur.
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle de ce guide, par quelque procédé que ce soit, est illicite et formellement interdite, sauf autorisation expresse de Materiel.net – Groupe LDLC - Tous droits réservés pour tous les textes ainsi que pour toutes les illustrations, photographies et documents présentés sur ce site et son contenu.