Application de la pâte thermique
Si vous avez choisi d'utiliser un radiateur processeur autre que le modèle de référence Intel ou AMD, vous devrez préalablement et obligatoirement appliquer une noisette de pâte thermique sur le processeur s’il n’y en a pas déjà.
Quel est le rôle de la pâte thermique ?
Soulignons que la pâte thermique permet de combler les micro-aspérités de la surface du processeur mais aussi de la base du radiateur afin d'assurer une conductivité de la chaleur optimale entre le processeur et le radiateur.
Comment appliquer de la pâte thermique ?
Appliquez une petite quantité de pâte thermique au centre du processeur, de la taille d’un grain de riz à un petit pois selon la taille du CPU.
La pression exercée par le système de fixation du radiateur et la chaleur du processeur suffiront à étaler la pâte de manière uniforme.
ATTENTION : Une couche trop épaisse de pâte thermique aura l'effet inverse : isoler plutôt que conduire ; le processeur risquera alors de surchauffer.
Meilleures ventes Pâte thermique PC Voir les produits
Pâte thermique processeur, 1 g
Pâte thermique processeur, 1 g
Plaque de renfort pour processeur socket AM5
Pâte thermique processeur, 4 g
Pâte thermique processeur, 3.9 g
Pâte thermique processeur, 3.5 g
Plaque de renfort pour processeur socket Intel LGA1700
Pâte thermique processeur, 3.5 g
Pâte thermique processeur, 3.5 g
Pâte thermique processeur, 3.5 g
Pâte thermique processeur, 2 g
Pad thermique processeur
Pad thermique composant
Pâte thermique processeur, 5.55 g
Pâte thermique processeur, 7.8 g
Regardez notre tutoriel vidéo
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle de ce guide, par quelque procédé que ce soit, est illicite et formellement interdite, sauf autorisation expresse de Materiel.net – Groupe LDLC - Tous droits réservés pour tous les textes ainsi que pour toutes les illustrations, photographies et documents présentés sur ce site et son contenu.