SSD Samsung

Configurez votre ordinateur avec un disque SSD Samsung parmi les modèles récents sur Materiel.net, dont les gammes Samsung EVO 860 et 980 Pro. Samsung et l'électronique, c'est une grande histoire de qualité et de réussite. Les disques SSD de la marque ne dérogent pas à la règle et figurent comme des références incontournables sur ce segment. Du SSD M.2 au classique 2.5 pouces, les SSD Samsung EVO existent en divers formats pour s'adapter aux caractéristiques de votre ordinateur de bureau ou PC portable. Selon vos besoins de performances, aidez-vous des filtres relatifs à la vitesse de lecture et d'écriture, au type de mémoire flash et au protocole NVMe. Disponible en différentes capacités (500 Go, 1 To ou 2 To), donnez un coup de réactivité à votre PC avec un SSD Samsung interne ou externe.

Réduire En savoir plus
Vous n'avez pas de magasin préféré
20 articles correspondant
  • Samsung
1 - 20 sur 20 produits

Avant de vous orienter vers l'achat d'un disque SSD, il est important de décider le format de disque que vous souhaitez acquérir, en fonction de vos besoins et des prises disponibles sur votre carte mère ou des emplacements SATA qu'il vous reste. En effet les deux types de disques SSD se branchent de deux façons différentes.

Le SSD Samsung 2.5"

Plus volumineux que le disque de type M.2, le disque SSD Samsung 2.5 pouces peut se stocker de la même manière que n'importe quel HDD habituel, d'autant plus que la plupart des boitiers PC possèdent divers emplacements spécifiques pour ce format de disque. Généralement moins cher que les Samsung M.2 NVMe, le disque de 2.5 pouces est tout aussi fiable, les seules différences étant la place prise et bien sur la rapidité de transfert en lecture et en écriture.

Le SSD Samsung M.2

Contrairement au 2.5 pouces le disque SSD M.2. se connecte directement sur la carte mère sans utilisation de câble sata, ni de câble d'alimentation. Généralement les cartes mères actuelles proposent au moins un emplacement pour ces SSD. On distingue cependant plusieurs SSD au format M.2 : d'une part ceux qui n'en n'ont que le format et qui reste donc sur une connectique "lente" SATA. D'autre part on trouve ceux qui bénéficient de la connectique PCI-express 4x. Ces derniers offrent une rapidité 4 fois supérieure aux SATA classique. Si ces SSD sont habituellement plus chers, la différence de confort en revanche reste bien présente.